Florence Verney

Après une classe préparatoire littéraire et un Master en Arts de la scène à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, elle travaille au service des Relations avec le Public (Partenariats culturels et Champs Social) de l’Odéon-Théâtre de l’Europe pendant un an, puis à l’Institut Français d’Allemagne à Berlin.

Elle complète alors son parcours en intégrant le « Master 2 professionnel Métiers de la production théâtrale » proposé à l’Université Paris 3. Elle intègre alors le service de la Production du CENTQUATRE-PARIS où elle travaillera régulièrement pendant deux saisons en tant qu’attachée de production – administration, sur les tournées des productions déléguées et le Grand Paris Express.

Parallèlement, elle développe depuis 2015 une activité de chargée de production et de diffusion, et d’administratrice de production en compagnie de théâtre. Elle collabore ainsi avec la compagnie Louma / Alain Michard, le collectif F71 / Stéphanie Farison, Emmanuelle Lafon, Sarah Louis, Lucie Nicolas et Lucie Valon, La Controverse / Marie-Charlotte Biais, Jérémie Scheidler et Jeanne Videau, KastôrAgile / Gilles Pastor, et The Party / Emilie Capliez et Matthieu Cruciani.