Sandwich, concert plastique

Création le 25 janvier 2017 à la Marbrerie, Montreuil

De 1979 à 1981, le quotidien Libération dépassé par le nombre de petites annonces déposées sort un supplément spécial hebdomadaire, Sandwich. Dans ses rubriques « Chéris », « Changer la vie », « Taulards », «  Logement », « En route » … , ce quasi-fanzine laisse s’exprimer ses lecteurs dans des petites annonces gratuites étonnantes. Mais il se permet également des expériences en termes d’illustration, de graphismes et de photographie. Le contenu comme la forme témoignent d’une liberté de pensée et de comportement aujourd’hui disparues.

 Nous faisons de ce matériau, à la fois textuel et graphique, la partition d’un concert plastique. Accompagnées par nos comparses musiciens, nous mettons en musique ces paroles, ces « poèmes-vies » comme les qualifierait Michel Foucault. Le concert est porté par des images projetées et animées à vue, à partir de nos instruments fétiches, les rétroprojecteurs à transparents.

Un concert électro-vintage pour voix, guitare électrique, basse, contrebasse, saxophone, clarinette basse, dessin en direct et et V-jing au rétroprojecteur à transparent…

Durée environ 1h
Dramaturgie > Stéphanie Farison, Emmanuelle Lafon, Sara Louis, Lucie Nicolas
Chant > Emmanuelle Lafon, Sara Louis
Musique > Fred Costa, Vladimir Kuvdryavtsev
Images > Stéphanie Farison, Lucie Nicolas
And guests…

Chargée de production et diffusion > Florence Verney
Administration de production > Mélanie Autier

La Concordance des temps – collectif F71, la Marbrerie – Montreuil, le 6B, avec le soutien de la Région Ile-de-France au titre de la Permanence Artistique et Culturelle.

  • F71 petite forme ciné concert #2
  • F71 petite forme ciné concert #1
RETOUR AUX SPECTACLES