De 1979 à 1981, le quotidien Libération dépassé par le nombre de petites annonces déposées sort un supplément spécial hebdomadaire, Sandwich. Dans ses rubriques « Chéris », « Changer la vie », « Taulards », « Logement », « En route » … , ce quasi-fanzine laisse s’exprimer ses lecteurs dans des petites annonces gratuites étonnantes. Mais il se permet également des expériences en termes d’illustration, de graphismes et de photographie. Le contenu comme la forme témoignent d’une liberté de pensée et de comportement aujourd’hui disparues.
Nous faisons de ce matériau, à la fois textuel et graphique, la partition d’un ciné-concert. Accompagnées par nos comparses musiciens, il s’agit de mettre en musique ces paroles individuelles, ces « poèmes-vies » comme les qualifierait Michel Foucault. Le concert est accompagné par des images projetées et animées à vue, à partir de nos instruments fétiches, les rétroprojecteurs à transparents.
La création de Sandwich se fera à La Marbrerie, tout nouveau lieu montreuillois à découvrir de toute urgence !
(On peut également y manger et y boire !)
Avec Fred Costa (Clarinette basse), Vladimir Kudryavtsev (contrebasse), Emmanuelle Lafon, Sara Louis (Voix), Lucie Nicolas (Images) and guests…
Le 25 janvier 2017 à 20H30 à la Marbrerie, 21 Rue Alexis Lepere, 93100 Montreuil, 01 41 63 60 14