Les étudiants
Le milieu universitaire est tout naturellement le partenaire du collectif F71. Nous sollicitons régulièrement chercheurs et professeurs pour la dramaturgie de nos spectacles. En retour nous intervenons dans les universités, les Grandes Ecoles ou les écoles spécialisées, pour des rencontres, des contributions à des colloques mais aussi des master classes, des ateliers, des lectures, des petites formes ou des représentations. Ces échanges réciproques touchent diverses disciplines : philosophie ou histoire, théâtre mais aussi formations professionnelles ou écoles d’arts…
Intervention sur le thème Théâtre et Prison dans le séminaire d’Anne-Françoise Benhamou, ENS, Paris.
Intervention à l’Institut d’Etudes Théâtrales de l’Université Paris III, dans le cours de Rafaëlle Pignon.
Tutorat et master-class avec la compagnie universitaire Hieronymus, Université de Paris III.
Laboratoire à partir du texte Le Corps Utopique de Michel Foucault avec des étudiants de Master et du SUAPS de l’Université de Poitiers et des élèves du Conservatoire donnant lieu à une restitution publique au TAP.
Lecture et rencontre à la Bibliothèque Universitaire de Poitiers à l’occasion de l‘inauguration de la Bibliothèque Michel Foucault.
Lecture de La grande étrangère de Michel Foucault dans le cadre du Printemps des Sciences Humaines – EHESS, Paris.
Lecture du texte Le corps utopique dans le cadre du colloque « Michel Foucault et La naissance de la Clinique » à l’ENS, Paris.
Rencontre – discussion avec les étudiants du Centre Saint-Honoré, École d’éducateurs spécialisés suite à leur venue aux représentations (spectacles mis au programme de l’école).
Rencontre-débat avec les étudiants de Columbia Paris à l’issue des représentations au Théâtre de l’Aquarium.