Les scolaires
Les créations du collectif F71, par leur inspiration documentaire, historique ou philosophique, par leur forme collective et plastique s’adressent facilement au public scolaire, collégien ou lycéen. La venue au spectacle est préparée par des actions de sensibilisation sous forme de rencontres, de lectures ou d’ateliers et des discussions suivent souvent la représentation. Des ateliers de pratique théâtrale sont aussi menés chaque année dans les établissements scolaires et donnent lieu à des restitutions publiques. Avec Mon petit corps utopique, le collectif F71 se tourne également vers les plus jeunes.
Intervention à l’année dans le cadre des options théâtre : Lycées Jean Vilar à Plaisir et Saint-Exupéry à Mantes la Jolie, en partenariat avec le Collectif 12.
Stages théâtre pour les 6-10 ans au Collectif 12 de Mantes la Jolie.
Résidence d’un mois à l’Ecole Ferdinand Buisson de Mantes-la-Jolie, en préparation de la création de Mon petit corps utopique en collaboration avec le Collectif 12, suivies de lectures du texte dans toutes les classes de l’école.
Répétitions publiques de Mon petit corps utopique, à la Nef – Manufacture d’Utopies, devant les élèves des écoles de Pantin.
Atelier théâtre sur La Tente de Claude Ponti, avec les élèves de l’école Pierre et Marie Curie de Porcheville, en partenariat avec le Collectif 12.
Stage d’une semaine Théâtre et Politique au Théâtre de l’Aquarium pour les élèves des lycées Camille Claudel de Pontault-Combault et Galilée de Combs-la-Ville, à partir de matériaux dramaturgiques de Qui suis-je maintenant?
Rencontres liées aux représentations : Lycées Jean Vilar à Plaisir, Le Corbusier à Aubervilliers, Jean Jaurès à Montreuil, Camille Claudel à Pontault Combault, Victor Hugo à Paris…